5 conseils pour tchatter en toute sécurité

Tchatter sur les réseaux est l’une des occupations favorites des ados. Ils aiment se faire des amis sur Facebook ou sur Twitter sans connaître les risques. Cependant, il est nécessaire en tant qu’adolescent(e) ou adulte de maîtriser quelques modalités de conversation sécurisée sur les réseaux sociaux. Voici quelques conseils qui vous aideront à tchatter en toute sécurité.

Les conditions favorables pour tchatter de façon sécurisée

Pour éviter les dangers liés au tchat, il faut:

  • La protection de votre identité: Il est nécessaire de ne pas choisir un identifiant qui utilise votre propre nom. Ceci vous évitera plusieurs ennuis. Par exemple, ce n’est pas avec tout le monde on cherche à se faire amis. En effet, lorsque vous mettez un autre nom, tout le monde ne pourra pas vous identifier. Ainsi, ne mettez aucune information avec laquelle on peut facilement vous localiser.
  • La méfiance vis à vis des prédateurs: C’est bien de converser avec vos amis mais ils ne sont pas tous vos amis. Plusieurs sont ces individus, qui prennent l’identité d’une autre personne. À cet effet, Vous devez être prudent sur les réseaux sociaux. N’acceptez pas toutes les demandes d’amis que vous recevez. Certains vous proposeront une rencontre, mais n’y allez pas.
  • Éviter l’ouverture des liens inconnus: Parfois, vous ignorez les moyens par lesquels on vous pirate. Les liens inconnus donnent la chance aux usurpateurs de pirater. Évitez donc les liens inconnus. Les virus sont aussi envoyés par ces liens.
  • L’utilisation d’une Chat room sécurisée: Avec les chat room, les conversations sont plus ou moins fluides entre amis. Les conversations qui rendent mal à l’aise ne sont pas autorisées. Cependant, elles sont surveillées par des modérateurs. Mais il n’est pas conseillé de donner un mot de passe de messagerie instantanée à qui que ce soit ; même à un ami.
  • S’abstenir d’envoyer les photos: Sur les réseaux sociaux comme Facebook, il existe de nombreux faux comptes. Il convient de connaître l’une des raisons: le fait d’envoyer des photos à des amis ou inconnus. Ne publiez pas n’importe comment vos photos sur les réseaux sociaux car plusieurs usurpateurs de compte y figurent.

Les Tchats entre mecs et entre filles

Certains mecs adorent tchatter entre eux, mais ils sont parfois victimes de moquerie. Ou carrément, Ils ne trouvent pas celui avec qui discuter. Il y a plusieurs sites de conversations entre mecs qui les accueillent. Mais ils ne sont pas tous sécurisés. En effet, si vous êtes un gay, il vous faut un site sécurisé. Les salons de conversation entre filles sont des applications de tchat ou de rencontre, où les filles peuvent se livrer à des conversations éventuelles, avec des étrangers ou connaissances. Néanmoins, de telles conversations peuvent s’avérer inappropriées.