Comment se démarquer sur un tchat de rencontre ?

La séduction est un art, sur la toile comme dans la vraie vie. Et cela relève parfois d’un numéro d’équilibriste, car il suffit d’un petit mot mal choisi pour se retrouver blacklisté. Sur les sites de rencontre, il faut faire preuve de tacts en abordant un utilisateur, surtout en utilisant le tchat. Puisqu’il s’agit désormais d’une figure imposée, savoir s’en servir influe sur ses relations futures.

Bien choisir son pseudo

Le chat gratuit peut être considéré comme une vaste piste de patinoire où une foule de contacts sont en compétition constante pour séduire un cœur. Pour arriver à la plus haute marche du podium, savoir patiner avec élégance s’impose. Mais comme tout le monde n’est pas un séducteur-né, ce n’est pas toujours facile de sortir vainqueur de la compétition. Des tacts sont alors à adopter pour aborder un utilisateur par le biais de tchat et d’obtenir un rencard, à commencer par le choix du pseudo. Ce dernier doit être assez original pour capter l’attention des prétendantes depuis l’icône du tchat. Attention à ne pas en faire trop, car un pseudo mal choisi pourrait également remettre en cause votre sérieux. Et si vous misiez sur un pseudo énigmatique, plutôt mystérieux et cachottier ? C’est un moyen de se démarquer des autres utilisateurs. Il se peut que le pseudo soit le cœur du sujet, vous facilitant ainsi la tâche lorsque le moment est venu pour parler d’amour.

Choisir des mots qui sonnent, sans en faire trop !

Aborder un profil sur les sites de rencontres est plus compliqué que cela puisse paraître. On s’y montre trop sérieux, on risque de faire fuir les prétendants. Mais lorsqu’on parle avec trop de légèreté, on est tout de suite catégorisé dans la famille des amateurs de sexes. Quand vous abordez un profil par Tchat, il existe beaucoup de tournures de phrases qui risquent de complexifier les choses. Un petit mot malheureux et vous serez boycottés. Mais n’oubliez pourriez aussi tomber sur des personnes qui souffrent de dépendance affective. Si vous lui parlez avec un air trop sérieux alors que ce n’est pas le cas, vous risquerez de briser un cœur sans le savoir. C’est pour cela qu’il faut faire preuve de tact en abordant un profil par Tchat.

Bien soigner son écriture

Même pour un site de chat ado, le langage SMS jeune et sexy ne plait pas toujours aux membres. Si vous écrivez de cette manière, vous passerez pour un ringard en manque d’amour. Pour atteindre le cœur des potentielles prétendantes faites l’effort d’écrire les mots en toutes lettres. Quant aux acronymes comme lol, ptdr, mdr, etc. réservez-les à vos copains. Parlez avec beaucoup de tacts et vous serez aurez toutes les chances de décrocher un rendez-vous.